Tns

TNS Belgique

Tns Belgique est un institut de sondage renommé dans tout le pays. Tous les ans, il est à l’origine de la création de rapports commandés aussi bien par des entreprises privées que par des administrations ou des médias d’opinion. Un des avantages par rapport à ses concurrents est de proposer des enquêtes menées sur internet mais aussi envoyées sur papier par la poste.

Comment fonctionnent les enquêtes chez Tns Belgique? Que peut-on obtenir en dédommagement du temps passe à effectuer ces enquêtes? C’est ce que nous allons essayer de voir dans cette présentation.

En France, on connait TNS Sofres – dans les sondages rémunérés mieux encore, tns my survey – , en Belgique la Société TNS est associée à NID, ou Institut National pour la collecte des Données, société privée de collecte des données.

 

N.I.D. obéit strictement à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée. Ll‘anonymat de vos réponses est toujours assuré car elles sont traitées statistiquement et jamais de façon personnalisée.

L’inscription à Tns Belgique:

L’inscription se fait en deux étapes, comme chez Ipsos panel. Il faut commencer par saisir son adresse émail à deux reprises afin de recevoir un lien. Après cette validation de mail, un formulaire un peu plus détaillé doit être rempli. Il permettra à Tns Belgique de ne retenir que les profils qui l’intéresse.

Si vous êtes sélectionnés, vous serez automatiquement inscrit. Il ne vous reste plus qu’à attendre la réception d’un émail vous indiquant qu’une enquête est prête.

Un formulaire d’inscription disponible sur le site peut aussi être imprimé et retourné par voie postale dûment complété à cette adresse NID – Jury des Consommateurs, 30 Square François Riga, 1030 Bruxelles. Cliquez ici pour vous inscrire à tns belgique

Le but de Tns Belgique est de proposer aux entreprises qui utilisent ses services un panel d’utilisateurs varié couvrant toute la Belgique.

Une fois inscrit, vous serez amené à répondre à des  sondages rémunérés en points. Ces points sont échangeables contre des chèques cadeaux. Vous pourrez alors faire vos emplettes dans le réseau des boutiques cadeau pass.be.

Vous pouvez également faire un don à l’Unicef.

Enfin des enquêtes par téléphone ou en face sont aussi possible, et donc plus lucratives que les simples sondages en ligne. Tns Belgique recherche actuellement des hommes et des femmes agés de 18 à 34 ans.

Campagne Belgique Homme ou femme de 18 à 34 ans. Cliquez ici pour vous inscrire

La participation aux enquetes:

Participer aux enquêtes proposées par Tns Belgique donne le droit à participer à différents tirage au sort. Chaque enquête est accompagnée d’un concours doté de 3750 euros de prix. Au total, près de 300 lots sont distribués lors de chaque enquête.

Contrairement à d’autres sondeurs, Tns Belgique ne propose pas de revenus fixes, mais avec ce tirage au sort aux nombreux lots, les chances d’être tirés sont nombreuses.

Plus vous participez à des sondages et plus vous augmentez vos chances de gains. Certaines enquêtes ne demandant que quelques minutes pour être complétées, vous ne prenez pas de gros risques.

De plus, tous les ans un grand concours là encore par tirage au sort est organisé . Doté de 2000 prix, il est composé de 3 catégories, dont une pour ceux qui répondent aux enquêtes sur papier, une pour les internautes et une autre commune!

En moyenne, Tns Belgique envoie un questionnaire par mois à ses membres. La taille des enquêtes dépend de chaque sujet. En cas de problème ou de questions sur une enquête, TNS possède une hotline joignable en composant le 0800/97130.

Cliquez ici pour vous inscrire à TNS Belgique

One thought on “Tns

  1. Bonjour,
    Régulièrement des personnes de Tns belgique nous appellent pour faire des sondages. Un sondage, ça va mais celà se produit avec différentes personnes plusieurs fois par jour pour les mêmes raisons. J’habite au Grand Duché de Luxembourg et seul l’institut de sondages luxembourgeois était autorisé à nous appeler. Nous n’avons rien à faire avec l’institut belge même pour des causes européennes. Je vous prie donc de transmettre ce message afin de ne plus être importuné surtout dans des crénaux horaires qui ne nous satisfont pas. Merci

    1. Raccrocher au nez d’une personne qui décline sa volonté de se soumettre au sondage est très impoli cela vous fait une mauvause publicité. vos méthodes sont grossières.
      cette dame m’a sonné vers 18h. Merci de veiller à ce que cela ne se reproduise plus.

  2. Je suis régulièrement importuné par vos sondeurs, ce soir déjà à deux reprises endéans 10 minutes,
    ces dernières semaines une dizaine de fois, bien entendu mon numéro sort « fortuitement ». A chaque fois je répète que vos sondages ne m’intéressent pas, et demande de m’enlever de votre ordinateur.
    J’essaie de rester poli avec vos sondeurs, même quand ils insistent, mais ça suffit maintenant!
    J’exige que mon numéro, qui en plus est un numéro secret, soit enlevé de votre système, si ces appels continuent, je porterai plainte contre vous pour harcèlement, ceci auprès des tribunaux de Bruxelles et de Luxembourg.
    mon numéro: 22 xx xx

    1. Bonjour Francis
      Je me suis permis de cacher votre numéro « secret » … si vous l ecrivez sur un blog il ne va pas rester longtemps secret … 😉

  3. Bonjour,
    Et rebelote ! Depuis presque un an du premier message, ça continue encore et encore ! Les sondeurs se succèdent au téléphone, c’est à celui ou celle qui réussira à me faire répondre. Je vais me décider enfin à porter plainte contre TNS Belgique pour harcèlement.

  4. Je viens de recevoir un appel de vos services.
    Cela concernait les programmes de télévision.
    Les questions répétitives sont absolument ridicules.
    Je suis abonné à tv ADSL Proximus, et tous les programmes diffusés par ce service en Wallonie sont parfaitement connus.
    J’ai coupé la communication après 5 à 6 minutes car cela me semblait être un canular. Je le regrette pour votre opératrice qui est restée très polie jusqu’à la fin et a essayé d’être persuasive.
    Je trouve mêm que c’est du harcèlement envers cette personne de lui donner de tels questionnaires

  5. Déjà, j’étais importuné presque quotidiennement par des appels de correspondants manifestement basés en Afrique du Nord et qui étaient de surcroît bien mal élevés… Je ne leur en veux pas, la vie ne doit pas être facile pour eux. Maintenant, c’est l' »Institut National pour la Collecte des Données ». Je trouve INADMISSIBLE qu’un business privé puisse faire usage d’une appellation qui peut laisser croire qu’ils ont un caractère institutionnel, alors que ce n’est qu’un outil de marketing. C’est limite de la tromperie. Scandaleux.

  6. ça recommence, on m’emmerde régulièrement avec des « sondages » qui ne m’intéressent pas et qui sont de toute façon toujours à côté de la plaque (voir sondages pour différentes élections), vous devriez avoir honte et c’est certainement avec des pots de vin que vous arrivez encore à trouver des clients imbéciles !
    Arrêtez ce cirque lamentable et oubliez moi…
    Ah oui, c’est vrai, les numéros appelés sont sortis « fortuitement ».

  7. bonjour je vient auprès de votre administration solliciter une aide pour le travail d enquêteur je n arrive pas a m inscrire sur votre site je suis intéresser par le poste d enquêteur et disponible a l immédiat je joint a ma demande mon numéro de téléphone 04890xxx a l attente d une réponse veiller agrée mes respect

  8. Hier vers 15h30, vos services ont appelé ma maman.
    Ma maman est une personne âgée qui a du mal à se déplacer.j’ai décroché et j’ai demandé à la dame que j’avais au bout du fils de laisser ma maman en paix car il s’agissait d’une personne âgée. Votre employée m’a raccroché au nez. Bravo pour la politesse et votre sérieux. Je souhaite que vous arrêtiez de l’appeler (0425xxxxx30). S’ elle est encore importunée ne serait-ce qu’un fois, je porterai plainte via test achats.
    Merci de votre compréhension.
    Bonne journée

    MN.Porta

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